Faire équipe pour réussir
Un engagement à faire les bonnes choses, au bon moment, dans le bon ordre.
Le Standish Group rapporte que seulement 16,1% des projets de systèmes d'information de gestion réussissent… c'est-à-dire réalisés dans les délais et le budget prévus, avec toutes les caractéristiques et fonctions spécifiées. Le Project Management Institute attribue le faible taux de réussite à une mauvaise gestion des projets, en notant que jusqu'à 92% des projets gérés réussissent. Chez D-Cogit, nous utilisons les meilleures pratiques de gestion de projet.
Le Standish Group rapporte que seulement 16,1% des projets de systèmes d'information de gestion réussissent… c'est-à-dire réalisés dans les délais et le budget prévus, avec toutes les caractéristiques et fonctions spécifiées. Le Project Management Institute attribue le faible taux de réussite à une mauvaise gestion des projets, en notant que jusqu'à 92% des projets gérés réussissent. Chez D-Cogit, nous utilisons les meilleures pratiques de gestion de projet.
Des méthodes éprouvéesNous utilisons : des chartes pour garantir que les activités des projets s'alignent sur les objectifs commerciaux ; des propositions pour documenter les spécifications, les coûts, les produits livrables et les calendriers ; des plans pour documenter les tâches, affecter les ressources, programmer le travail, atténuer les risques et suivre le projet ; des demandes de changement, avec parcimonie, pour ajuster les projets en cours d'exécution ; et des post-mortems pour tirer les leçons des succès et des échecs rencontrés pendant l'exécution du projet.
Dérive des objectifsUn bon projet livré est meilleur qu'un projet parfait inachevé. Un projet qui change constamment ne peut pas être estimée. Bien sûr, nous comprenons qu'un projet doit parfois être ajusté pendant son exécution. La proposition manque peut-être une spécification critique. Un objectif commercial n'est peut-être plus pertinent mais le projet demeure viable. La clarté est cruciale. Les demandes de modification la préservent.
Nous encourageons toutefois les clients à reporter les modifications de projet aux futures versions des outils en cours de développement. Les outils bénéficient, entre autre, du retour d'information des utilisateurs entre les itérations. Ils adhèrent aussi plus étroitement aux exigences réelles d'utilisation plutôt qu'aux exigences prévues. Les itérations permettent également de réaliser des projets plus petits et plus abordables, ce qui réduit les risques. Juste et équitableNous souhaitons entretenir des relations à long terme avec nos clients. Nous établissons des relations avec eux et nous approfondissons notre compréhension de leur situation et de leurs objectifs. Nous sommes là pour les aider à résoudre leurs difficultés et à atteindre leurs objectifs.
Nos services ne sont pas donnés. Nous demandons à nos clients un prix équitable et nous payons nos employés et nos fournisseurs un prix équitable. Un prix équitable garantit le bien-être de notre entreprise, de nos employés et de nos fournisseurs. Cela permet d'avoir des employés productifs, un bon service de la part des fournisseurs et contribue à assurer des relations à long terme avec les clients. |
Répondre aux besoins de nos collaborateurs leur permet de se consacrer de façon créative et productive. Il est sage de tenir compte de ce dont nous avons besoin pour que notre entreprise survive et prospère. Les tarifs que nous proposons nous permettent d'atteindre nos objectifs, tandis que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à réaliser les vôtres. Rien de plus. Rien de moins. |
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Nos services sont disponibles en français, en anglais et en espagnol. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, heure de l'Est.
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